7 Janvier 2022 à 15h36 - 335

Classement des SCPI en 2021

Les performances réalisées par les parts de SCPI sont réellement vantées par les spécialistes de l’épargne malgré une année difficile pour l’économie mondiale. Pour l’année 2021, les rendements sont repartis de plus belle. Comme d’habitude, certains gestionnaires se démarquent toujours par rapport à d’autres. Voici alors quelques SCPI à connaître sérieusement avant d’acheter ses parts. 

Maison, Accueil, Immobilier, Propriété

Corum XL 

En place depuis 2017, Corum XL est une SCPI gérée par le conglomérat Corum AM. Cette enseigne est habituée des hauts de classement depuis maintenant plusieurs années. Il faut dire qu’en termes de capitalisation et de rendement, les autres fournisseurs font rarement mieux. Grâce à une stratégie d’investissement bien pensée, les actifs qui alimentent Corum XXL sont très performants. Cela lui permet d’offrir un taux de rentabilité dépassant les 5,5 %. Suivre ce lien pour comparer avec d’autres SCPI. 

Corum Origin

Toujours sous l’égide Corum AM, la SCPI Corum Origin n’est jamais loin de sa petite sœur. L’exploitation d’une multitude d’immeubles répartis dans des zones géographiques stratégiques permet aussi d’offrir des rendements record aux épargnants, dépassant même les 6 %. Cette SCPI se démarque réellement par sa grande stabilité, et ce, depuis 2011. 

SCPI ActivImmo

La SCPI ActivImmo est tournée vers la diversification. En effet, son gestionnaire utilise le capital des associés pour investir dans des entrepôts et structures de logistique urbaine. Il s’agit de biens à fort potentiel à cause du boom que le e-commerce a connu après le premier confinement. De quoi faire bénéficier aux épargnants d’un rendement annuel de plus de 6 %.

SCPI Pierval Santé

Autre secteur d’avenir révélé par la crise sanitaire, celui de la santé attire désormais les investisseurs notamment les au niveau des SCPI. Euryale AM, gestionnaire reconnu, met d’ailleurs la SCPI Pierval Santé à disposition des intéressés par un achat de parts. Des actifs comme des laboratoires, des cliniques ou encore des centres spécialisés sont concernés. Plus d’un milliard d’euros ont été récoltés et les performances de rendement se situent aux alentours de 5 %. 

Bref, pour les épargnants qui souhaitent miser sur des valeurs sûres, ces quatre SCPI sont à privilégier. Il est tout à fait possible de diversifier son portefeuille en souscrivant à de multiples supports. C’est d’ailleurs une pratique conseillée pour réduire encore plus les risques. 

Aujourd'hui

  1. 19 Oct. 2022Comment devenir agent Comparet Immobilier ?605
  2. 18 Oct. 2022Découvrez le marché de l'immobilier de luxe à Toulouse133
  3. 15 Sept. 2022Les meilleures agences immobilières près d’Arbonne sur la Côte Basque410
  4. 26 Juil. 2022Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Nice708
  5. 20 Juin 2022Le marché de l'immobilier à Bordeaux648