13 Décembre 2021 à 14h46 - 832

Pourquoi investir dans une location meublée non professionnelle ?

Les Français apprécient toujours les potentielles retombées que la pierre peut leur apporter. En effet, réaliser un investissement locatif est assez courant. Néanmoins, afin d’optimiser ses rendements et obtenir beaucoup plus d’avantages, il est aujourd’hui plus recommandé de miser sur le statut de loueur en meublé non professionnel. Voici les principales bonnes raisons de s’y lancer. 

Domicile, Sofa, Salon, Décoration, Pièce, À L'Intérieur

Des niveaux de loyers plus intéressants 

Pour obtenir le statut de LMNP, les investisseurs auront à meubler et équiper leur actif avant de le mettre à disposition de locataires. Sinon, ils ont aussi le choix entre des programmes spéciaux qui proposent des résidences de services prêtes à l’emploi. Il faut savoir que ce type de bien génère un chiffre d’affaires beaucoup plus élevé qu’une location à nu normale. De quoi espérer des revenus confortables pour booster son épargne. Visiter ce site pour en savoir plus sur la LMNP.

Gestion assurée par des professionnels 

Habituellement, les propriétaires de patrimoine immobilier doivent consacrer du temps à la gestion de leur bien. Dans ce sens, ils assurent l’entretien ou la recherche de locataires pour pouvoir rentabiliser leur investissement. Dans le cas d’une LMNP, il est obligatoire de déléguer cette gestion à une entreprise spécialisée à travers un bail commercial. L’exploitant se charge de tout, notamment les devoirs relatifs aux articles 605 et 606 du Code Civil. Cela permet en plus de bénéficier de son expertise, car il s’agit d’enseignes ayant une forte expérience. 

Fiscalité très avantageuse 

La fiscalité est souvent un point qui laisse les investisseurs perplexes. Les loyers sont normalement soumis à l’impôt sur les revenus fonciers pouvant lourdement impacter les gains des propriétaires. En misant sur le statut de LMNP, les revenus sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Ainsi, il sera possible pour le contribuable de déduire ses charges de ses loyers imposables afin de rapporter sa fiscalité à presque zéro. Si le bien exploité est neuf, les propriétaires pourront profiter du dispositif Censi-Bouvard et de la récupération de la TVA. 

Bref, le statut de LMNP réunit toutes les bonnes conditions d’un investissement très attractif. Les atouts sont nombreux pour les épargnants qui remplissent tous les critères d’éligibilité. 

Aujourd'hui

  1. 26 Juil. 2022Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Nice330
  2. 20 Juin 2022Le marché de l'immobilier à Bordeaux491
  3. 25 Mai 2022L’immobilier de luxe à Aix-en-Provence424
  4. 25 Mars 2022Quelle est la valeur immobilière de ma maison ?961
  5. 17 Janv. 2022Les principaux types d’investissement immobilier1224