25 Mai 2022 à 14h41 - 551

L’immobilier de luxe à Aix-en-Provence

Le marché de l’immobilier aixois est l’un des plus attractifs de France. Preuve de son dynamisme, la demande est forte et les prix augmentent d’année en année, y compris au plus fort de la crise sanitaire. Le marché étant tendu, les biens se vendent rapidement, en particulier les grands appartements.

L’immobilier aixois ne connaît pas la crise

Si la crise sanitaire aura eu des impacts considérables sur de nombreux secteurs, certains domaines ont fait preuve d’une certaine résilience. Le marché de l’immobilier d’Aix-en-Provence fait partie de ces domaines qui ont le mieux résisté à la crise. Il a d’ailleurs fait mieux que résister : il a progressé et continué à gagner en attractivité. Si l’on se penche plus particulièrement sur les biens de prestige, on se retrouve tout bonnement dans un univers à part. Dans ce domaine en effet, on ne voit pas d’acquéreurs hésitants ou de logements restant longtemps sur le marché. Les acheteurs, en quête d’une nouvelle résidence ou d’un investissement locatif, se ruent littéralement sur les biens disponibles dans la ville. Les belles demeures comme les maisons d’architecte contemporaines ou les villas avec piscine se vendent bien, mais ce sont les grands appartements qui sont les plus recherchés, il ne leur faut d’ailleurs pas plus de quarante-huit heures pour trouver preneur, comme le souligne la page https://www.barnes-provence-littoral.com/fr/vente/aix-en-provence.html.

Les prix de l’immobilier à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est l’un des secteurs les plus dynamiques de France, et c’est naturellement un marché où les prix sont élevés, d’autant que ceux-ci sont en constante augmentation, y compris en pleine crise sanitaire. Le prix moyen de l’immobilier aixois, tous biens confondus, est de 5 350 € par m². Les biens de prestige se vendent quant à eux entre 6 100 et 7 600 €, une légère disparité due aux différences de situations ou de prestations (rénovations de qualité, proximité avec le centre-ville, présence d’une piscine ou d’espaces extérieurs, appartement ou maison avec vue sur les hauteurs de la ville…) De plus amples détails sur les prix des biens à Aix-en-Provence sont à retrouver sur https://www.barnes-provence-littoral.com/fr/vente/aix-en-provence.html.

Aix-en-Provence, un bon endroit pour un investissement locatif

Pour rentabiliser leur investissement, les acquéreurs misent naturellement sur les biens les plus recherchés, à savoir les appartements. Les grandes surfaces sont rentables, mais les petites et moyennes surfaces ne sont pas en reste, en particulier les appartements avec deux pièces. Il convient également de bien choisir le quartier ou le secteur dans lequel l’on investit. Parmi les plus prometteurs, on retrouve notamment le quartier Mazarin et ses environs, comme l’explique la page https://www.barnes-provence-littoral.com/fr/vente/aix-en-provence.html.

Aujourd'hui

  1. 19 Oct. 2022Comment devenir agent Comparet Immobilier ?606
  2. 18 Oct. 2022Découvrez le marché de l'immobilier de luxe à Toulouse134
  3. 15 Sept. 2022Les meilleures agences immobilières près d’Arbonne sur la Côte Basque411
  4. 26 Juil. 2022Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Nice708
  5. 20 Juin 2022Le marché de l'immobilier à Bordeaux648